Océane Cheval
1/5
J'ai longtemps hésité avant de poster mon avis suite à mes différentes expériences chez Marie.
J'ai eu malheureusement plusieurs soucis, des difficultés a avoir un devis, il faut se déplacer absolument en boutique, pour le demander, puis pour le consulter.
J'ai effectué différents projets ;
- remise a taille de ma bague de fiançailles
- Création de mon alliance
- Création d'un collier avec pendentif
- Création d'un bracelet
J'ai confié à Marie une bague en or blanc serti de 8 diamants afin de réaliser un collier et un bracelet.
Le devis à été demandé en boutique en mars 2022, pour une réalisation sous 8 semaines de mes différents projets, fin mai je n'avais pas de retour, quand j'ai réclamé d'avoir des nouvelles, on s'est excusé en me disant que le devis avait été malencontreusement été classé dans les ventes terminés et que mon projet depuis mars n'avait pas du tout été lancé. Suite à cela mes bijoux ont été disponible en juillet, délais très long même si, ok je peux être compréhensive, cela peut arriver, sauf que quand j'arrive a la boutique pour tout retirer, on avait oublié de faire le collier... donc un projet sur 3 encore oublié. De plus, ce même collier devait me couter 450/500e sur devis et finalement il m'a été demandé 590E.
- Le bracelet que j'avais demandé devait comporter une aigue marine, a réception, celle ci été complètement fissuré, surement une erreur au sertissage, non vérifié avant de me le remettre.. l'erreur à été réparé, et j'ai pu récupérer mon bracelet avec une nouvelle pierre en septembre. Le bracelet ne comporte pas de poinçon, je sais qu'il n'est pas obligatoire sous un certain poids mais en l'occurence, la facture indique bien qu'il devrait être poinçonné car supérieur au poids limite.
- J'ai récupéré les diamants de ma bague, qui de base en comportait 8, deux gros et 6 plus petits, un des deux gros à été utilisé pour réaliser un pendentif, et un petit pour mettre sur le bracelet, il devait donc me rester 6 diamants, mais je n'en ai récupéré que 5. Quand j'ai demandé ou été passé le 6ieme, on ne savait pas me répondre, on m'a dit qu'il avait "du être cassé lorsqu'on les a retiré de la bague" c'est étrange quand même, pourquoi ne pas m'avoir prévenu de cette casse avant? Et pourquoi ne pas m'avoir restituer les bouts cassés? J'aurais également aimé être prévenu que ce risque pouvait arriver avant de confier cette bague.
- Ma bague de fiançailles à été remise à taille mais une énorme trace noire a l'endroit ou elle avait été agrandi, très moche, j'ai demandé à ce que cela soit réparé, et heureusement cela à été corrigé. Conséquences :> délais rallongé...
- Mon collier comportait des traces noires sur la chaine, elle a du le reprendre et le faire nettoyer, a ce jour après deux nettoyages le résultat n'est pas parfait.
- Mon alliance, était trop grande finalement, nous avons donc du la rétrécir à la bonne taille, quand j'ai réceptionné ma bague après la remise à taille, la soudure était très mal faite, au point ou cela faisait une gêne quand je la portait, également elle a été mal gravé "Thibaut et Océane" s'est transformé en "Thbault et Océan" ... j'ai du également demandé à ce que cela soit corrigé.
Marie s'est excusé pour ses erreurs et les a corrigés, mais je suis tout de même très déçu du manque de professionnalisme et des délais à rallonge pour corriger tout cela.
J'ai finalement eu mes bijoux en octobre (bien longtemps après mars initialement les devis) et je n'ai pas de poinçon pour certifié l'authenticité malgres l'avoir réclamé plusieurs fois ni sur mon alliance, ni sur mon bracelet.
Mon bracelet qui comporte des petites traces jaunes a certains endroit (il est en or blanc) après même pas une année.
De plus je n'ai jamais reçu le document attestant la valeur de mes bijoux.
Marie est quelqu'un d'adorable, et s'est excusé de nombreuses fois pour tout ces incidents, je pense qu'elle aime son métier et elle fait de très belles choses, mais pour ma part j'ai malheureusement vécu une mauvaise expérience du début à la fin, je ne reviendrais plus.