Mathilde
3/5
Ma première visite dans cette boutique remonte au 7 décembre 2023, il y avait que 1 cliente dans la boutique. Je m’y rends pour offrir un cadeau de noël. J’avais repéré sur leur site 2 colliers qui me plaisaient beaucoup : un collier plutôt « ras de cou » plat et un collier plutôt « long » avec une pampille dessus. Je demande à la vendeuse si elle a encore les 2 colliers en question et je lui précise que c’est pour une personne de grande taille et que je ne veux pas que les 2 colliers soient quasiment de la même longueur car c’est pour faire une accumulation.
Elle me montre en premier le collier plat, gros coup de cœur en le voyant « en vrai », elle me montre ensuite le collier avec la pampille, je le trouve beau, et je lui demande s’ils iraient bien ensemble et si les longueurs vont bien ensemble pour éviter qu’ils ne se chevauchent, la vendeuse plaque sur le porte collier/bijoux où se trouvait le collier avec la pampille le collier plat et me dit « oui regardez ça va bien ensemble » je lui fais confiance, elle connait son job.
En passant en caisse j’entends la vendeuse qui m’a servi dire à l’autre vendeuse « oh on a bien vendu ce matin hein » je suis désolée mais ce ne sont pas des choses à dire devant des clientes. Je passe en caisse et je pars.
En arrivant chez moi j’essaie de porter les 2 colliers en même temps pour voir ce que cela rend… et la catastrophe, c’est moche, les 2 colliers se montent dessus, même en mettant le collier avec la pampille au plus bas et en mettant le collier plat « ras de cou » au max.
Je retourne donc à la boutique la semaine suivante, je leur explique le problème et là on me dit « on va vous faire un avoir, pas de remboursement » … ok… un peu déçue car dans d’autres enseignes dans le centre-ville et surtout dans les boutiques plus « prestigieuses » avec une gamme de prix plus élevé on a 15 ou 30 jours pour changer d’avis et avoir un remboursement. Là le collier n’a jamais été porté et surtout j’ai mal été conseillé… bref, je repars donc avec mon avoir. Pourquoi ne pas faire de remboursement au bout de 15 jours par exemple si le bijou ne convient pas et surtout s’il n’a jamais été porté ? c’est surement un point à améliorer dans votre boutique.
1 semaine après avoir offert le collier plat à la personne, celui-ci ce casse, plus précisément c’est l’anneau de l’attache qui n’était pas bien serré et il s’est un peu plus desserré chaque jour je pense… je vais à la boutique quelques jours plus tard, je dis que je viens pour réparer un bijou et là on me dit « qu’est-ce que vous avez fait pour qu’il se casse » mais avec un ton assez sec et froid comme si c’était de la faute à la personne si le collier a cassé… bref, 1 mois après je viens récupérer le collier, je fais totalement confiance, je ne regarde pas si le job est bien fait car c’est leur travail de vérifier si la réparation est nickel ou pas. Je rentre chez moi et là … l’anneau était A PEINE resserré !
Je retourne pour la énième fois dans la boutique le lendemain (comme si j’avais que ça à faire), j’explique à une autre vendeuse que je suis venue récupérer le collier hier et que je ne suis pas satisfaite de la réparation parce que l’anneau n’est pas bien refermé et que le minimum c’est que l’anneau soit fermé bord à bord sans espace. Elle me répond que « non mais les colliers ils ne sont jamais soudés » … je lui réponds qu’à aucun moment j’ai parlé de soudure mais juste que le collier soit fermé bord à bord pour que la personne ne se raccroche pas. Et là la vendeuse part je ne sais où, elle revient et me répète 4 fois « à titre exceptionnel on vous en rend un », pas besoin de le répéter 4 fois, la première fois j’avais compris. J’étais cependant contente de ce geste commercial, même si ce n’était pas de ma faute si la réparation était mal faite. Enfin bref, quelques conseils pour les prochains client(e)s : Essayez toujours vos bijoux en boutique sous peine de n'avoir qu’un avoir ou un échange. Quand vous ramenez un bijou en réparation vérifiez toujours si la réparation est bien réalisée. La boutique est très belle et les bijoux jolis.